×
Pass
Pass Par Dr Mohamed BENABID
Le 22/10/2021

Le pass vaccinal s’invite dans quelques jours pour un débat qui s’annonce chaud au Parlement. L’entrée en vigueur, controversée, du dispositif mérite, il est vrai, moult... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
E-commerce: 14,9 millions d'opérations à fin septembre Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 22/10/2021

Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au CMI ont réalisé 14,9 millions d'...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter

Des solutions pour booster la com des nouvelles startups

Par Karim Agoumi | Edition N°:5880 Le 09/11/2020 | Partager

Offrir aux startups nouvellement créées des solutions adaptées pour lancer une véritable stratégie de communication. C’est en substance ce que propose l’agence MK Communication & Strategy aux entrepreneurs en herbe. Un moyen pour ces jeunes pousses de déléguer ce volet essentiel à leur image de marque.

Le pack en question, destiné aux startuppers fraîchement lancés de France, du Maroc ou encore du Sénégal, sera disponible en trois versions. Chacune d’elles proposera aux intéressés un lot de services payant. Objectif: mettre en place une stratégie de communication optimale et évolutive susceptible de faire gagner à l’organisme notoriété mais aussi rentabilité.

«Une communication bien maîtrisée constitue un atout commercial non négligeable représentant la clé de voûte d’une image de marque irréprochable», souligne ainsi la directrice générale du groupe Meryem Kaf. Autre but visé, permettre à ces entrepreneurs en début de carrière de gagner un temps considérable qu’ils consacreront à développer leur business.

«Pour qu’elle soit efficace, une communication aboutie requiert près de 25% du temps du manager. Notre accompagnement lui permettra de consacrer davantage de temps à la prospection et à la prise en charge de ses engagements», ajoute la responsable.
Parmi les services qui seront concrètement proposés aux intéressés, figurent notamment la rédaction de communiqués de presse relayant l’actualité interne et externe de l’entreprise, l’instauration et le développement de supports de communication adéquats ainsi que des séances de Mediatraining préparant les porte-parole désignés à chaque sortie médiatique pouvant prendre la forme d’une interview ou d’une prise de parole en public.

Egalement au menu, la gestion d’une communication de crise ainsi qu’un accompagnement ciblé et des réunions téléphoniques bimensuelles. Un ensemble de prestations suggérées à des tarifs low cost adaptés aux budgets d’une entreprise en phase d’amorçage débutant à 350 euros.

Karim AGOUMI

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite