×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

PERSPECTIVE

Conférence digitale « Industry 4.0 Made in Germany » : la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc et la GIZ mettent l’accent sur l’économie du futur

Contenu sponsorisé | Le 31/12/2020 | Partager
art_spon_industry_tt.jpg
 

La conférence semi-digitale qui se tient mercredi 9 décembre 2020 de 13h00 à 17h00 à Casablanca est l’occasion de décrypter le concept de l’Industrie 4.0, grâce à la contribution d’un panel d’experts de grandes multinationales allemandes. L’événement propose de partager leurs best practices « Industry 4.0 » afin de mettre en lumière les actions concrètes que peuvent adopter les entreprises marocaines dans ce secteur.

Top départ de la conférence hybride « Industry 4.0 Made in Germany », organisée par la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc en coopération avec la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et emploi (Invest for Jobs).

L’industrie 4.0 gagne en considération au Maroc, notamment dans le cadre de la stratégie de diversification et d’industrialisation de l’économie marocaine. Néanmoins, les entreprises du Royaume rencontrent des difficultés face à cette thématique qui demeure encore trop abstraite. Conjointement, le savoir-faire des sociétés allemandes en matière d’Industrie 4.0 contribue à appuyer le développement et la mise en œuvre de ce concept au sein du territoire marocain. L’Allemagne est considérée comme une pionnière de l’Industrie 4.0, ayant introduit de nombreux produits et services 4.0 au Maroc dans le cadre de partenariats maroco-allemands.

L’objet de cette conférence est dans un premier temps d’échanger à propos des meilleures pratiques des partenariats maroco-allemands en matière d’industrie 4.0. Puis de mettre en lumière les actions concrètes que peuvent adopter les entreprises marocaines dans ce secteur.
La conférence « Industry 4.0 Made in Germany » s’inscrit dans le cadre d’une coopération bilatérale en vue d’améliorer la compétitivité de l’économie marocaine à l’échelle internationale.

Grâce à un concept interactif innovant, une partie des panelistes interviendra en présentiel tandis que d'autres représentants participeront à la conférence depuis l’étranger. Tous les participants auront la possibilité d’assister à la conférence hybride gratuitement grâce à une diffusion en direct (Live Stream) via les chaînes YouTube et Facebook de l’AHK Maroc ainsi que sur les médias L'Economiste et Industrie du Maroc. La conférence se déroulera en français et en anglais ; une traduction simultanée sera disponible.

Visionnez la conférence INDUSTRY 4.0 en direct à partir de 13H en cliquant sur l'image ci-dessous

Le programme de l’événement commencera avec des présentations des organisateurs et puis abordera trois panels majeurs liés à l’Industrie 4.0 avec la contribution des entreprises et fédérations suivantes :

 

13h00 Mot de Bienvenu : MCINET – AHK Marokko

13h30 Initiative Spéciale pour la formation et l’emploi : GIZ

13h45 Centre de Compétence pour l’Automatisation : DMTA – Steinbeis

14h00 Panel 1 « Agroalimentaire » : SEW Eurodrive, Siemens, Koutoubia, FENAGRI

15h00 Panel 2 « Automobile » ALTEN, BMW, Pepperl & Fuchs, AMICA

16h00 Panel 3 « Énergie » BASF, Dachser, Phoenix Contact, IRESEN

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc