
Rachid Guerraoui est Professeur d’Informatique à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) où il dirige le Laboratoire de Calcul Distribué. Il a été élu Professeur au Collège de France, ERC (European Research Council) Senior par la Commission Européenne et Fellow par l’«Association for Computing Machinery» (Etats-Unis). Docteur de l’Université de Paris Sud, il a travaillé chez HP à la Silicon Valley et au MIT à Boston. Il fait partie du top 1% des chercheurs les plus influents au monde classés par l’Université Stanford (Ph. RG)
En 1936, Alan Turing dessina les plans de sa machine universelle, donnant naissance à l'invention la plus extraordinaire de l’histoire de l'humanité: l'ordinateur. Il ne put hélas vivre assez longtemps pour voir à quel point son invention allait révolutionner le monde...
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.