×
Pass
Pass Par Dr Mohamed BENABID
Le 22/10/2021

Le pass vaccinal s’invite dans quelques jours pour un débat qui s’annonce chaud au Parlement. L’entrée en vigueur, controversée, du dispositif mérite, il est vrai, moult... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
E-commerce: 14,9 millions d'opérations à fin septembre Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 22/10/2021

Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au CMI ont réalisé 14,9 millions d'...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/lecotest/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/lecotest/public_html/includes/unicode.inc).

Transformation digitale: Un FabLab pour les entreprises africaines

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5983 Le 06/04/2021 | Partager
Inetum ouvre un centre d’innovation à Casablanca
Une offre d’accompagnement de bout en bout

Un nouveau FabLab voit le jour à Casablanca. La société Inetum (ex-GFI) a récemment inauguré un centre d’innovation au siège de sa filiale casablancaise. Il s’agit du 7e FabLab du groupe, qui vient appuyer son engagement sur le continent africain. La structure vient également amor­cer un cap stratégique, pour répondre aux attentes des acteurs numériques marocains et africains.

En effet, Ine­tum ambitionne de renforcer l’accom­pagnement, de bout en bout, de ses clients marocains et africains dans le domaine de l’innovation. «Ce lance­ment témoigne de notre ambition de contribuer à la transformation numé­rique du continent africain», déclare Vincent Rouaix, PDG du groupe.

«Ce FabLab aura pour objectif de faciliter le développement de solutions innovantes et co-construites. Basé sur la recherche, il permettra aussi aux en­treprises de garder un temps d’avance grâce aux technologies déployées», assure Jean-François Gaudy, directeur Innovation & Digital d’Inetum. Bas­sin de l’innovation, ce lieu permettra aux clients d’expérimenter leurs der­nières avancées technologiques. Il a été aménagé de telle sorte à favoriser une démarche de co-création et de proximité. Le groupe opte pour une démarche d’accompagnement qui va de la formulation du besoin jusqu’à la modélisation de solutions.

Rappelons qu’Inetum est présent au Maroc depuis 2003, la filiale opère auprès de plus de 500 entreprises marocaines et africaines. Déjà pré­sent en Côte d’Ivoire, en Angola, au Sénégal, au Cameroun et en Tunisie, Inetum souhaite faire de ce septième FabLab la référence de l’engage­ment du groupe sur le continent afri­cain, et l’illustration d’un positive digital flow au service du plus grand nombre.

«L’Afrique est aujourd’hui en plein essor grâce au numérique. En cette période de crise internationale, nous continuons à appuyer et soutenir nos entreprises partenaires, à travers le développement de l’innovation et des technologies», tient à préciser le patron du groupe.

T.E.G.

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite