×
+ L'ÉDITO
Par Dr Mohamed BENABID
Le 22/10/2021
Pass

Le pass vaccinal s’invite dans quelques jours pour un débat qui s’annonce chaud au Parlement. L’...

+ Lire la suite...
+ DE BONNES SOURCES
E-commerce: 14,9 millions d'opérations à fin septembre Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 22/10/2021

Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au CMI ont réalisé 14,9 millions d'...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter
node/1079039

Courrier des Lecteurs

Par L'Economiste | Edition N°:6050 Le 09/07/2021 | Partager

Covid: Rechute plus que probable!

risque_covid.jpg

L’annonce d’une rechute épidémiologique «très probable», récemment émise sur les ondes du pays par le coordinateur du centre des opérations d’urgence au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, en plein contexte mondial de propagation du variant Delta, a divisé nos lecteurs. Tandis que certains s’affolent et prônent la prudence comme mère de sûreté, d’autres s’insurgent contre les retombées évidentes sur l’économie et la société… (Cf. notre article du 01/07/021) 

 Informer le peuple

Cette rechute, tant redoutée par nos concitoyens, a déjà eu lieu dans des pays ayant pourtant réussi leur combat contre le virus. L’on citera notamment Israël, l’Angleterre ainsi que bon nombre de pays européens. Au Maroc, malgré la vaccination efficace de pas moins de 30% de la couche de population visée, le manque d’information quant à la virulence du variant Delta est flagrant et risque d’envenimer rapidement la situation… Sensibilisons sur le port du masque et sur le respect des gestes barrières! Une campagne à grande échelle s’impose largement dans ce sens!

A.A.

Des retombées socio-économiques désastreuses

Nous voici encore face à des menaces de rechute épidémiologique et donc de privation de nos libertés essentielles ! Sachons-le, le Covid nous suivra durant de longues années et nous ne sommes pas près d’en voir le bout du tunnel. Si nous passons notre temps à craindre ses nouvelles apparitions, nous n’aurons plus de vie sociale ou encore d’économie… D’autant plus que le taux de létalité de ce virus est particulièrement faible voire insignifiant. Nos gouvernants ont-ils réellement pris le temps d’analyser les risques de cette pandémie avant de prendre de telles décisions? A bon entendeur…

M.C.A.


Equipements publics: La plage de Rabat privée de toilettes!

toilette_public_rabat.jpg

La plage de Rabat se retrouve privée de douches et de toilettes cet été, l’ensemble des constructions existantes dans ce sens ayant été entièrement démolies en vue d’être rénovées. Une nouvelle qui a particulièrement choqué nos lecteurs… (Cf. notre article du 02/07/021)

Scandaleux!

Excellent article sur un sujet aussi écœurant que scandaleux qui méritait d’être valorisé!

W.K

Casa également concernée

Je viens de lire votre article traitant de la destruction des toilettes et des douches au niveau de la plage de Rabat. Je tiens à préciser que le même problème existe sur la corniche de Casablanca depuis plus de 2 ans. En effet, des toilettes et des douches flambant neuves y avaient été construites puis aussitôt fermées sans raison valable ! Mentionnons également la présence de feux piétons flambant neufs n’ayant eux aussi jamais été mis en service! Je suis effaré par la légèreté dont font preuve les responsables de la ville, rénovant à coups de milliards de dirhams payés par le contribuable sans jamais lui permettre de profiter des services d’hygiène les plus basiques ! Honteux…

M.S.


twitter_fb.jpg

 

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite