×
Pass
Pass Par Dr Mohamed BENABID
Le 22/10/2021

Le pass vaccinal s’invite dans quelques jours pour un débat qui s’annonce chaud au Parlement. L’entrée en vigueur, controversée, du dispositif mérite, il est vrai, moult... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
E-commerce: 14,9 millions d'opérations à fin septembre Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 22/10/2021

Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au CMI ont réalisé 14,9 millions d'...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter

Nespresso dans le giron de Nestlé Maroc

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:6061 Le 28/07/2021 | Partager
La présence de la marque sera renforcée dans le pays
L’effectif de Nestlé porté à 420 collaborateurs
julien-mario-062.jpg

«Nespresso est constamment en train d’innover, tout en gardant le développement durable au cœur de ses priorités. Notre objectif immédiat est d’offrir à nos clients au Maroc l’accès à toutes nos innovations, à mesure que nous étoffons la gamme de nos produits et services à travers le pays», indique Julien Mario, Business Executive Manager local de Nespresso (Ph. Nespresso)

C’est acté. Nespresso sera gérée par Nestlé Maroc. Jusque-là, la marque était dirigée localement par l’ancien distributeur exclusif Daba Maroc, dont l’équipe Nespresso rejoindra Nestlé Maroc. Ceci portera l’effectif de la branche marocaine du géant suisse à plus de 420 collaborateurs, entre les bureaux et l’usine de produits alimentaires.

La marque consolidera et élargira sa présence au Maroc, grâce à une gestion directe des activités via Nestlé Maroc. «Le marché marocain est très important pour Nespresso, et nous sommes convaincus que, grâce à l’engagement direct de Nestlé dans le marketing et la distribution des produits, la marque sera encore plus ancrée dans le cœur des amateurs de café au Royaume», assure Imane Zaoui, General Business Manager de Nestlé Maroc.

Depuis 2010, le groupe Nestlé a investi plus de 420 millions de DH au Maroc. Il a collaboré avec plus de 70 entités partenaires pour la distribution de ses produits à travers 85.000 points de vente, épiceries, pharmacies et industrie de la restauration. «Je suis ravi de rejoindre l’équipe Nespresso au Maroc, à l’heure où nous nous lançons tous dans une nouvelle aventure passionnante pour développer l’offre de la marque et renforcer notre présence dans le pays», déclare Julien Mario, récemment nommé Business Executive Manager local de Nespresso.

Il a également opéré, depuis plus de huit ans, pour le développement de la marque sur différents marchés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. «L’innovation constante, la fidélisation client et le développement durable sont au cœur de nos priorités. Notre objectif est d’offrir à nos clients au Maroc l’accès à toutes les innovations Nespresso, à mesure que nous étoffons la gamme de nos produits et services à travers le pays», indique Julien Mario.

Les produits Nespresso sont proposés à la clientèle marocaine par l’intermédiaire d’un réseau de boutiques présent dans six villes, d’un site web e-commerce qui couvre l’ensemble du pays, et d’un centre de service clientèle. La marque offre aux amateurs de café une large gamme de produits, des machines innovantes ainsi que des services exclusifs et personnalisés. Les clients sont également encouragés à recycler leurs capsules en les déposant dans les différentes boutiques Nespresso.

Tilila El Ghouari

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite