×
+ L'ÉDITO
Par Dr Mohamed BENABID
Le 22/10/2021
Pass

Le pass vaccinal s’invite dans quelques jours pour un débat qui s’annonce chaud au Parlement. L’...

+ Lire la suite...
+ DE BONNES SOURCES
E-commerce: 14,9 millions d'opérations à fin septembre Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 22/10/2021

Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au CMI ont réalisé 14,9 millions d'...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter
node/1082412

Accor met son expertise au service de Eagle Hills

Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:6113 Le 13/10/2021 | Partager
Pour l’exploitation de l’hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé
L’ouverture de l’établissement annoncée pour début 2022
Un futur Fairmont à Tanger aussi
eagle-hills-013.jpg

Pour le promoteur, ce projet va contribuer au développement de la ville de Salé et au rayonnement touristique de toute la région (Ph. EHM)

Dernière ligne droite avant l’ouverture du Fairmont La Marina Rabat-Salé. «Tous les efforts seront déployés pour la finalisation du projet, Hôtel et Résidences, et son ameublement d’ici décembre prochain», a annoncé Mohamed Yacoubi, DG d’Eagle Hills Morocco, lors d’une visite de presse organisée, dernièrement, sur le site. Ainsi, l’exploitation du complexe hôtelier peut être prévue pour début 2022, ajoute-t-il.

La gestion de cet établissement, sous l’enseigne Fairmont, a été confiée au groupe Accor. Le groupe français vient de nommer Jérôme Lobier au poste de DG de l’établissement depuis le 1er octobre. «Après la réalisation de la structure par nos propres soins, un véritable travail est aujourd’hui en cours avec notre partenaire Accor pour réussir ce projet», signale Yacoubi.

La première mission de Lobier sera le recrutement et la formation du personnel dont l’effectif avoisine 250 personnes. Des promesses ont été avancées pour favoriser l’intégration des compétences locales. Le complexe Fairmont La Marina Rabat-Salé comprend deux composantes principales aménagées sur une superficie totale de plus de 44.000 m2. La première concerne un hôtel 5 étoiles de luxe de 186 chambres et suites.

A cela s’ajoute un ensemble résidentiel avec 88 appartements d’une, deux ou trois chambres, livrés entièrement meublés, est-il indiqué. A ce titre, le promoteur du projet rappelle que ce dernier «offre à ses futurs résidents l’opportunité de vivre chez eux tout en bénéficiant des avantages d’un service 5 étoiles et des équipements disponibles: 13 boutiques de luxe, un espace de bien-être et de remise en forme, une terrasse panoramique avec vue sur les Oudayas etc».

Les propriétaires qui ne résident pas de façon permanente pourront adhérer au programme optionnel de location géré par Fairmont, ajoute Yakoubi. Ce dernier tient à rappeler l’impact de la pandémie sur l’avancement de ce chantier dont les travaux ont démarré début 2018 pour une livraison prévue fin 2019.

L’année prochaine, le Maroc sera le 5e réseau mondial de Fairmont avec 4 hôtels, signale par ailleurs Ismaïl Loubaris, Directeur régional ventes et marketing, Accor Afrique du Nord. En plus des deux établissements déjà opérationnels, 2 autres seront ouverts en 2022 à la Marina Rabat-Salé et à Tanger, précise-t-il.

N.E.A  

 

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite