×
Pass
Pass Par Dr Mohamed BENABID
Le 14/11/2022

Le pass vaccinal s’invite dans quelques jours pour un débat qui s’annonce chaud au Parlement. L’entrée en vigueur, controversée, du dispositif mérite, il est vrai, moult... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
E-commerce: 14,9 millions d'opérations à fin septembre Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 14/11/2022

Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au CMI ont réalisé 14,9 millions d'...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/lecotest/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/lecotest/public_html/includes/unicode.inc).

Banques: La position de change demeure à plus de 10 MMDH

Par L'Economiste| Le 15/09/2021 - 11:48 | Partager
Banques: La position de change demeure à plus de 10 MMDH

La position de change bancaire s'est stabilisée à son plus haut annuel à plus de 10 milliards de dirhams (MMDH), durant la période allant du 03 au 10 septembre 2021, selon Attijari Global Research (AGR).

Cette position est attribuable à la bonne tenue des recettes des Marocains résidant à l'étranger durant la période estivale, précise AGR dans sa récente note "Weekly Mad Insights - Currencies". Le dirham s'est déprécié durant cette période de près de 0,2% face au dollar, soit une parité USD/MAD à 8,94, ajoute AGR, expliquant ce repli exclusivement par un effet panier EUR/USD de +0,2% sous l'effet de la baisse de l’euro à plus de 1,18 face au dollar.

À l’opposé, l’effet marché ressort quasi-neutre. L’écart entre le cours de référence et le cours central du dirham, de son côté, s'est réduit légèrement à -4,96%. Néanmoins, les spread de liquidité demeurent proches de la limite inférieure de la bande de fluctuation du dirham.