×
Pass
Pass Par Dr Mohamed BENABID
Le 14/11/2022

Le pass vaccinal s’invite dans quelques jours pour un débat qui s’annonce chaud au Parlement. L’entrée en vigueur, controversée, du dispositif mérite, il est vrai, moult... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
E-commerce: 14,9 millions d'opérations à fin septembre Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 14/11/2022

Les sites marchands et sites des facturiers affiliés au CMI ont réalisé 14,9 millions d'...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/lecotest/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/lecotest/public_html/includes/unicode.inc).

Hydrogène vert: Le Maroc coopère avec le Portugal

Par L'Economiste| Le 02/02/2021 - 14:47 | Partager
Hydrogène vert: Le Maroc coopère avec le Portugal

Le Maroc et le Portugal veulent intégrer l'hydrogène vert dans leur stratégie de transition vers l'énergie vert. Les deux pays ont signé, ce mardi à Rabat, une déclaration de coopération sur l'hydrogène vert afin de mettre en place les bases nécessaires pour développer le partenariat dans cette filière d'énergie propre entre leurs acteurs économiques.

Dans cette déclaration conjointe, signée par le ministre de l'Energie, des mines et de l'environnement, Aziz Rabbah et son homologue portugais, Matos Fernandes lors d'une cérémonie organisée par visioconférence, les deux parties reconnaissent l'opportunité stratégique représentée par la décarbonisation de l'économie et la transition vers l'énergie verte en tant que facteurs catalyseurs pour le développement durable, ainsi que l'importance de l'hydrogène vert en tant que source d'énergie plus propre et plus accessible pour l'avenir des économies des deux pays. Rabat et Lisbonne comptent ainsi aligner les priorités de l'hydrogène vert sur les stratégies de décarbonisation liées à l'accord de Paris, et encourager la demande commerciale de cette énergie.